Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
La religion...
le 19/11/2022 19:06
... c'est quoi pour vous ?

J'aimerais surtout avoir l'avis de niarfounet, j'ai aucune idée de de ton avis sur le sujet.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
J'aime les carottes

le 22/11/2022 16:33
Piedtichisme.
Darkent

Janoc
le 22/11/2022 18:37
Pas envie de politiser ton topic sur l'élection du maire du Oik du coup je te rep ici.

Je suis totalement en phase avec le discours de Lloris sur le refus de porter le bracelet LGBT parce que cela va à l'encontre des valeurs du pays hôte. Je dis ça alors que je suis plutôt Gay-Friendly (parce s'être toujours gros black pédé et sado-masochine).

Tu vas dans un pays, tu respectes les valeurs et coutumes du pays dans lequel tu arrives. Je le fais quand je bouge dans un pays et jaimerais que les étrangers le fassent en venant dans mon pays. Qu'ils respectent les lois les codes et valeurs de mon pays, les principes culturels, etc...

Ce qui est scandaleux c'est pas que des joueurs veulent respecter les valeurs du pays hôte mais que l'on file l'organisation de la Coupe du Monde a des pays d'arriérés et meurtriers qui osef totalement de la vie des travailleurs qui sont venus sur les chantiers et qui ne sont absolument pas compatible en tout point culturellement avec les valeurs prônées dans le football, que ce soit les valeurs propres aux pays de football ou les valeurs prônées par l'UEFA tout simplement.

Le vrai scandale cest d'avoir donné lorga de cette CDM au Qatar.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/11/2022 19:59
Citation :
Ce qui est scandaleux c'est pas que des joueurs veulent respecter les valeurs du pays hôte mais que l'on file l'organisation de la Coupe du Monde a des pays d'arriérés et meurtriers qui osef totalement de la vie des travailleurs qui sont venus sur les chantiers et qui ne sont absolument pas compatible en tout point culturellement avec les valeurs prônées dans le football, que ce soit les valeurs propres aux pays de football ou les valeurs prônées par l'UEFA tout simplement.

Le vrai scandale cest d'avoir donné lorga de cette CDM au Qatar.


This !

Mais dans ce cas soit on boycott, soit on fait des coups d'éclats, tu parles des valeurs. Mais quelles valeurs ? Si les valeurs sont l'homophobie, le sexisme ou autre, je trouve ça important de faire des coups d'éclats, pour leur montrer que même si on aime leur moula, c'est pas non plus les maîtres du monde et qu'ils ne sont pas en accord avec leur temps et qu'un jour ou l'autre ils vont devoir évoluer au même niveau que des pays de non-sauvages. Afin que les droits LGBT et l'égalité hommes femmes deviennent universels.

D'autres pays le font (de porter un accessoire en rapport aux droits LGBT), qu'on ne le fasse pas nous c'est scandaleux.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/11/2022 19:59
Ne pas porter le brassard c'est baisser le pantalon imo
clochard, dans l'internet

le 22/11/2022 20:05
Citation :
même si on aime leur moula


Ce ne serait pas exactement le nœud du problème ? On parle, dans l'organisation, l'attribution, la construction, etc., de cette CDM d'une corruption massive. Je parle même pas du PSG...

Y'a p'tet un moment ou il faudra bien refuser leur argent, tout simplement.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/11/2022 20:11
Oui. Mais en attendant on l'accepte :'(
Donc un petit brassard c'était ma moindre des choses. Là juste on se penche en avant et on accepte leurs chibres turgescents et circoncis.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/11/2022 20:24
Citation :
Ne pas porter le brassard c'est baisser le pantalon imo


Je suis assez d'accord.

Ouais, c'est un scandale cette attribution. Après un pays qui se torche avec les droits de l'homme et qui fait passer ça crème à coup de pognon ça donne pas vraiment envie de montrer du respect.
Je veux dire, on parle morts et de semi esclage. Je veux bien croire que le Qatari moyen soit un gars sympa, mais si on peut leur balancer une crotte de nez ou deux, se sera pas perdu.

Surtout que dans tous les cas ce sera vite oublié.

Donc +1 avec Acwi

Après les joueurs connaissent leur intérêt, j'avoue que je ne m'attendais pas spécialement à un coup d'éclat de leur part.

Du coup je suis dégouté, j'avais pas prévu de regarder, du coup je peux même pas boycotter :/
clochard, dans l'internet

le 22/11/2022 20:34
Citation :
Après les joueurs connaissent leur intérêt, j'avoue que je ne m'attendais pas spécialement à un coup d'éclat de leur part.


C'est pas tellement à eux que je ferais le plus de reproche. Mais clairement plus aux politiciens qui serrent les paluches des qataris et acceptent leur thunes en échange d'une pseudo-crédibilité sur la scène internationale.

Boycotter c'est déjà bien, mais surtout pensez bien à regarder qui leur serrent les paluches en acceptant leur argent.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/11/2022 20:38
Oui, tu as totalement raison, d'ailleurs la FFF leur avait conseillé de pas les porter.
Gerbant la façon dont ils nous tiennent par les couilles juste grâce à leur argent et comment nos dirigeants baissent la culotte.
clochard, dans l'internet

le 22/11/2022 20:53
https://www.france24.com/fr/20161020-qatar-livre-chers-emirs-accuse-re...

Citation :
Plusieurs personnes citées dans le livre ont annoncé leurs intentions de poursuivre en justice les auteurs du livre pour diffamation. De leurs côtés les deux journalistes affirment n'avoir publié que les noms de ceux pour lesquels ils possèdent des éléments probants.


Et ce n'est qu'un bref aperçu, il y en a d'autres. En suivant un peu la presse, on voit pas mal de poignées de main avec les sourires qui vont bien. Manuel Valls, entre autres...
clochard, dans l'internet

le 22/11/2022 20:57
https://www.marianne.net/politique/comptes-de-campagne-ces-8-millions-...

Après, le qatar n'est pas seul faire de même. J'ai mis le RN et les EAU, mais ça vaut pour d'autres.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 22/11/2022 21:02
Citation :
Le vrai scandale c'est d'avoir donné l'orga de cette CDM au Qatar.


True.

Il aurait fallu que "nous" y pensions en amont. Je dis "nous" car je ne sais pas qui choisit mais je pense que nous (les citoyens) aurions pu réagir face à eux, faire réellement pression.
Perso, comme peu me chaut le football, j'ai juste réagit en blasé : "Bah oui, après le ski dans le désert... Bandes d'inconscients !"
...
Mais c'est tout.
My bad.

Je pense aussi qu'il n'est jamais trop tard pour dire non.
Et je m'attends à ce qu'il y ait d'autres esclandres à venir, comme des joueurs refusant de jouer ou des supporters boycottant des matchs.



Citation :
Du coup je suis dégouté, j'avais pas prévu de regarder, du coup je peux même pas boycotter :/

Pareil.
Fais comme moi : Tu ne regardes toujours pas mais si on te demande, tu réponds que c'est par opinion ;)
Sly21
le 22/11/2022 21:02
Janoc a écrit :
Et je suis vraiment intéressé par vos avis développés sur ça, ça serait bien que les dudes qui ne postent que dans les sujets polémiques viennent faire un tour ici,


Bonsoir !

Eh bien, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit ! Donc pas grand chose à rajouter, pareil, entre deux logiques, un respect et une méfiance. Je pourrais développer sur l'Histoire de ces 2 derniers siècles à ce sujet, mais ce serait chiant. Voilà pour moi !
Darkent

le 22/11/2022 23:20
Ton point de vue se tiens Janoc.

Mais je serais pas aussi dur avec Lloris. Perso j'aurais fait pareil, pas envie de faire un doigt d'honneur politique au pays hôte si je viens en tant que joueur de football.

Je ne dis pas qu'un joueur de football ne peux pas adresser de messages politiques audacieux et être transgressif mais selon moi il faut le réserver à des situations vraiment importantes : Exemple parfait des joueurs iraniens qui sont directement concernés par la situation actuelle dans leur pays et font un joli doigt d'honneur à leur régime politique en se passant de chanter l'hymne.
Ca je trouve que ça a du sens.

Beetlejuif a écrit :
Il aurait fallu que "nous" y pensions en amont. Je dis "nous" car je ne sais pas qui choisit mais je pense que nous (les citoyens) aurions pu réagir face à eux, faire réellement pression.


Les spectateurs n'ont pas leur mot à dire.
Y'a un jury spécifique à la FIFA qui vote pour la meilleure candidature de Pays qui veulent organiser la Coupe du Monde.
Le Qatar a acheté les membres du jury, tu peux rien faire contre ça.

Les vrais amoureux de football savent depuis un paquet d'année que la CDM 2022 allait être organisée par le Qatar et ça fait un moment qu'on dit que c'est un scandale.
Les footix - désolé mais si vous regardez jamais le football et que vous vous intéressez au football que pour les matchs importants de l'équipe de France, vous êtes ce qu'on appelle des Footix - s'en s'ont rendu compte l'année dernière quand les journaux mainstream en ont parlé, ca fait depuis un moment que les amoureux de football ont gueulé ==> Ca ne sers à rien.

Vous pouvez Boycotter oui. Les Footix vont de toutes les manières regarder les matchs de l'EDF si elle réussit la compétition, peu importe leurs postes Instagram "Moi et mes sauces on Boycott le mondial".
Ceux qui n'aimaient pas regarder le football ca va rien changer.

J'encourage ceux qui ne cautionnent pas cette désignation du Qatar à Boycotter.
Perso j'en ai rien à foutre que ce soit le Qatar, la Corée du nord, le Lichtenstein ou le Groenland qui organisent la CDM, ce qui m'intéresse c'est la compétition de rêve que tous les amoureux de football attendent chaque année.

Nous les amoureux de football on a rien décidé de qui l'organise, on nous a pas demandé notre avis.
Si on nous avait demandé notre avis on aurais choisi un pays de Football, où on a le droit de ken sa meuf hors mariage, où on peut se boire des pintes après le match, où Gustave peut enculer Roger après le match si ça lui chante (même si, soyons honnête, beaucoup de pays de football dans le monde sont homophobes dans leur culture) et surtout un pays qui a déjà les infrastructures en termes de stadium et qui, s'il a besoin de faire des travaux, des rénovations ou des nouveaux chantiers, emploi de la main d'œuvre tout en la respectant avec des règles basiques de considération humaine.

clochard, dans l'internet

le 22/11/2022 23:48
Perso je ne suis pas le foot, mais je ne vois pas l’intérêt d'opposer les les "amoureux du football" (sic) et les "footix", les "vrais pays de football" (re-sic) et les autres. Les seuls vrais amateurs de sports sont imo ceux qui le pratiquent, quelque soit leur niveau. Le reste, c'est de la branlette.

Citation :
Les spectateurs n'ont pas leur mot à dire.


Ils peuvent tout de même faire baisser les audiences, ce qui a des conséquences sur les revenus publicitaires, etc...

Après, si mon gosse, parce que l'EDF arrive en finale (ben ouais, c'est juste des footix ces sales mômes), veut regarder le match pour en discuter avec ces potes de récré, je ne m'interdit pas forcement de lui faire regarder, mais on en est pas encore là...
Darkent

le 22/11/2022 23:49
Citation :
... c'est quoi pour vous ?


La religion c'est quoi pour moi.

Sur le plan personnel la religion a eu un très bon effet sur moi.
J'ai eu une éducation protestante adventiste, j'ai fréquenté une Chapelle protestante tous les samedi jusqu'à mes 13/14 ans environ.
Ce qui est sûr c'est que cette religion, donc protestante adventiste, met vraiment l'accent sur tout ce qu'il peut y avoir de vertueux dans les messages bibliques, les bonnes valeurs chrétiennes, les principes de bons samaritains, les 10 commandements, être bon envers son prochain.
J'ai jamais vraiment appris à détester les mécréants, j'ai jamais ressenti de sentiment de supériorité envers ceux qui ne croyaient pas comme moi, j'ai jamais eu l'impression non plus qu'on m'ait lavé le cerveau.

Dans ma chapelle, on donnait la parole aux pratiquants, ils avaient le droit d'exprimer leur avis, on débattait, le pasteur posait des questions, on répondait, y'avait des échanges, c'était très vertueux.

J'ai jamais eu l'impression d'appartenir à une secte, d'avoir subi un lavage de cerveau ni qu'on me force à adhérer à un discours.
A chaque fois ceux qui prêchaient tentaient de nous convaincre avec ce qu'ils appelaient du bon sens et ne cherchaient pas à nous ridiculiser si on y adhéraient pas. On avait le droit de pas être d'accord, de l'exprimer et à chaque fois y'avait une réponse argumentée (bonne ou mauvaise).

J'ai fait les scouts adventistes et je peux vous assurer qu'ils m'ont bien fait comprendre ce que le mot "confort" signifiait, surtout lorsqu'il fallait s'en passer.
J'ai appris à me contenter de peu, à travailler dur pour obtenir de maigres récompenses, à ne jamais me plaindre, j'ai appris à être débrouillard, à ne pas me reposer sur les autres, à explorer toutes les éventualités d'une situation avant d'abandonner, etc... Ca a clairement été déterminant dans la construction du Darkent.

Après bon, Oliv et niarfounet vous confirmerons peut-être, les scouts adventistes c'est la version babacool des Scouts de France / Scouts d'Europe.

Bon ça m'a pas empêché d'écouter du Black Metal mdr.


Dans les aspects négatifs, y'a des trucs très classiques :
* On retrouve quand même des discours un peu illuminés comme "Oui Johnny Haliday a signé un Pacte avec le Diable", "Jesus II le Retour des Inconnus ? Un série de blasphèmes" "Star Wars III ? Je n'irais pas voir car selon moi c'est une initiation au satanisme".
* Niveau scientifique faut s'attendre à des contradictions et dissonances cognitives en série. Tu leur parles des traces laissés par les dinosaures et ils te répondent "nan mais on sait pas" "ils confondent avec d'autres animaux". Parfois certains acceptent l'idée que la terre n'a pas seulement 6000 ans... d'autres veulent y croire mais font des références à des trucs plus anciens sans même le savoir.
* Parfois certains trucs pouvaient être un peu pathétique. J'ai eu le droit à des messes à l'américaine avec un pasteur qui utilisait des phrases fortes pour faire pleurer les gens, c'était pathétique.


Concernant le sujet de l'homosexualité, ils préféraient l'éviter. Ils avaient une approche positive de la chose, dans le sens, on n'exclue personne, mais y'avait toujours ce discours à pein caché que c'était une maladie et que la personne pouvait être soignée et rejoindre le bon côté.
Beaucoup de membres de l'église était basiquement homophobe.
Par contre, les pasteurs n'abordaient jamais ces sujets, il n'y avait pas d'exclusion dans les discours des pasteurs.
A croire que même les pires assassins méritaient d'être pardonnés.


Conclusion : A 15 ans je me suis mis à écouter du Black Metal :D
Darkent

le 23/11/2022 0:08
La religion du point de vue de la société.

Pendant toute ma période adolescente et post-adolescente - aka le Darkent de gauche qui posait des affiches Besancenot sur des affiches Marine le Pen et qui faisait des blocus à la fac parce que c'était cool - je n'ai fait que pointer du doigt les mauvais aspects de la religion.

Aujourd'hui, plus le temps passe et plus j'en vois les bons aspects.

Je n'arrive pas à me décider sur si c'est une bonne chose ou pas. Les religieux aujourd'hui y'a quand même un sacrée quantité d'attardés, même chez les occidentaux. Y'a qu'à voir aux states les protestants républicains.
Et de l'autre côté, aujourd'hui je commence à constater les limites du progressisme et du libéralisme sociale, tout deux profondément anti-religieux et tout deux donnant lieux à des comportements tout aussi dégénérés.

Par contre, dans mes convictions politiques je souhaite que l'Etat ne soit pas dirigé par les institutions religieuses. La séparation entre l'église et l'état me semble nécessaire.

Pour le reste, je ne serais pas de nature à encourager la méfiance envers la religion, par contre je ferais tout pour que le peuple s'acculture à la science, au maximum.

Et pour finir, peu importe la manière avec laquelle on dois pratiquer la laïcité, je considère que la religion chrétienne catholique fait partie du patrimoine culturel et historique, matériel et immatériel de la France.

De ce fait, la religion chrétienne catholique, le patrimoine relatif à cette religion, les institutions, les pratiques culturelles liées à cette religion, doivent bénéficier d'un traitement particulier par rapport aux autres religions sur notre sol, il ne dois pas avoir d'égalité entre la religion chrétienne catholique et les autres, elle dispose d'un statut exceptionnel.

Tout statut exceptionnel qui sois, ça n'empêche pas à la justice d'enquêter sur les crimes pédophiles évidemment.

Légende
le 23/11/2022 9:45
Je vais pas dormir sur le forum pour supprimer les posts à la seconde. La conversation avait déjà roulé sur autre chose.

J'explique encore mais je suis bien conscient que les mauvaises habitudes sont là depuis longtemps. Quand vous m'aurez bien chauffé sur "C'est lui qui a commencé le 3 aout 2012" il n'y aura plus grand monde pour poster sur le Oik.

* Après effectivement j'ai des solutions de facilité, celle de benner tout le post mais on risque vite de ne parler que de jardinage et d'origami.


Légende
le 23/11/2022 9:51

D'accord. J'ai du temps, on va s'y mettre: Je vais faire mon petit ménage>:

Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 23/11/2022 10:10
Fondamentalement pourquoi pas faire un grand reset ?
On repart d’un Oik neuf et toute l’histoire part en archive ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.